Vous êtes habitué des weekends ski dans les Alpes à Méribel et aimeriez découvrir une autre station des environs ? Pourquoi ne pas aller à la station de ski de Tignes, l’une des meilleures pour profiter de la glisse en hiver comme en été ?
Tignes, pour skier en hiver comme en été
La station de sports d’hiver de Tignes est réputée pour son vaste domaine skiable, l’Espace Killy. Celui-ci, partagé entre Tignes et Val-d’Isère, offre 300 km de pistes échelonnées entre 1 550 m et 3 450 m. On compte 80 pistes, dont 16 noires, 20 rouges, 38 bleues et 6 vertes. L’un des principaux atouts de Tignes est l’ouverture d’une partie du domaine skiable de juin à août. Les skieurs estivaux peuvent en effet profiter de la neige sur les 20 km de pistes du glacier de la Grande-Motte.
Les villages de la station de ski de Tignes
Une location dans les Alpes à Tignes est possible dans plusieurs villages :
- Les Brévières : un village avec ses chalets traditionnels, situé au pied du barrage, à 1 550 m d’altitude.
- Tignes 1800 : ouvert en 2013, il est la copie de l’ancien village de Tignes, submergé par les eaux du barrage.
- Le Lavachet : un village calme à 2 100 m, idéalement relié au domaine skiable.
- Le Lac : Proche du Lavachet, Tignes le Lac propose de nombreux commerces, un bowling et une piscine.
- Le Val Claret : Situé à 2 127 m, c’est l’endroit festif de Tignes, avec ses commerces, restaurants et discothèques.
Le freestyle, la spécialité de Tignes
Résolument sportive, Tignes est une station réputée dans le monde du ski freestyle. Lors des Jeux olympiques d’hiver de 1992, elle est choisie pour accueillir les épreuves de ski acrobatique. La station a aussi accueilli à plusieurs reprises les Winter X Games Europe et leurs épreuves de snowboard acrobatique. Pour le plus grand plaisir des freestylers, Tignes comprend un halfpipe, un stade de bosses, six stades de slalom, deux snowparks et un gliss’park.
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer