La Guadeloupe est une île des Antilles faisant partie du territoire d’outre-mer de la France. Ce magnifique pays dispose d’un très bel environnement au sein duquel on retrouve une panoplie d’endroit. Si vous envisagez vous rendre en vacances dans la localité, il y a de ses endroits que vous ne devrez pas manquer de visiter. Cet article va de ce fait jouer le rôle de guide. Il vous suggèrera quelques places ou espaces sur l’île où vous pouvez vous rendre.
Rendez-vous à Basse-Terre
Situé non loin du volcan de la soufrière, Basse-Terre est considéré comme la capitale administrative de la Guadeloupe. Elle constitue aussi une très ancienne colonie française des Caraïbes. Dans cette ville, vous serez ébahi par la vue que vous offre le paysage. Les cargaisons de bananes qui grouillent dans le port, les vestiges architecturaux français datant de l’époque coloniale et aussi l’ajout des bâtiments administratifs du pays.
Quand vous prenez votre vol pour l’île de Guadeloupe, c’est l’une des destinations que vous devez réclamer après avoir déposé vos bagages dans votre logement. Dès que vous êtes sur place, vous pourrez voir le Fort Delgrès qui entre-temps était appelé Fort Saint-Charles, la place de la ville (place Champ d’Arbaud) et enfin le parc le Jardin Pichon.
Poursuivez votre aventure et allez vers les jardins archéologiques. Si vous êtes un féru de l’histoire, vous pourrez acquérir de nouvelle connaissance sur les pétroglyphes arawaks. Pour les amoureux de la faune par contre, à Basse — Terre, le parc zoologique et botanique vous attend. De cette façon, vous pourrez découvrir l’ensemble des végétaux et animaux qui existent dans les Caraïbes.
Visitez la Désiriade et la Pointe des Châteaux à Grande-Terre
Ayant pris votre billet avion de Paris vers la Guadeloupe, vous désirez visitez un endroit certainement. La Désiriade vous temps les bras avec tout son désir. Située à 45 minutes de la localité de Saint-François, cette île de la Guadeloupe est atteignable par bateau. Entouré des quelques plages limitées par des palmiers et protéger par des récifs coralliens. Sur place, vous pourrez pratiquer le snorkeling et la plongée donc n’oublier pas votre maillot de bain. Dans le coin se trouve une grande montagne d’une hauteur de 275 mètres. Elle vous donne une vue splendide de l’horizon et de l’île.
Retrouvez ensuite la Pointe des Châteaux qui est constituée d’une large bande littorale sur laquelle soufflent des vents violents par moment. L’espace botanique que vous allez emprunter pour accéder à la pointe vous donne un aperçu de toute l’île de la Désiriade, de Petite-Terre et Marie-Galante.